Découvrez de courtes nouvelles que j'ai écrites lors de certains concours où événements.
MAUDIT HALLOWEEN
- Pfff, je déteste Halloween.
Marianne observe avec écœurement une bande de petits démons déguisés dans les teintes des superhéros tellement populaires actuellement au cinéma. Elle remarque avec découragement que les parents qui les suivent discutent entre eux sans trop porter attention à leur marmaille.
- Ils pourraient en perdre un sans que personne s’en rende compte !
Elle arrive enfin à stationner sa voiture dans son entrée, après que les gamins ... plus
CHACUN SON APOCALYPSE
Depuis 10 ans que je travaille dans cette antique salle de cinéma en repassant toujours les mêmes vieux films XXX. J’avais à peine 18 ans quand mon patron m’a remis mon uniforme. En réalité, ce n’était qu’un pull de coton mince à la couleur rose de la barbe à papa dont je m’alimentais chaque soir. Les années sont passées et les habitudes se sont installées. Aussitôt la pellicule glissée dans le projecteur, je rejoins le lit douillet que j’ai placé au fond de la pièce. La vue sur la salle en bas est parfaite, je ne manque rien de ce qui se joue parmi les rares spectateurs plongés dans la pénombre. Le film, une vieille rediffusion d’une histoire sans intérêt, n’a pour objectif que d’exciter les hommes que je vois se branler devant l’écran.
Soudain, un bruit tonitruant éclate à l’extérieur, suivi immédiatement par un silence aussi assourdissant. La pellicule se déroule toujours, mais le son est étouffé dans une enveloppe de ouate. Sentant un prolifique liquide s’écouler de mon oreille, j’attrape ... plus
PRELUDE A HUIS CLOS
Alix s’était présenté là, avec la naïveté de celui qui ne sait rien. Représentant Polaris, l’une des plus petites planètes de la Guilde, c’était lui qui l’avait sauvé du bannissement. Il lui incombait à nouveau d’effectuer un miracle pour le bien de son peuple. Au bout du couloir, Blanks Artémis, le délégué thémélien, marchait vers lui. Alix Taglota croisa ses mains en flattant son court duvet de ses deux pouces.
— Qu’est-ce que vous faites ici ? lui demanda Artémis.
— On m’a invité ce matin.
— Qui donc ?
L’étonnement d’Artémis s’expliquait par la réserve utilisée pour convoquer à Huis-Clos uniquement les fondateurs de la Guilde. Personne d’autre n’aurait dû être au courant de leur présence.
— Le message ne comportait aucune signature, il disait seulement de me rendre à la chambre de concertation.
— Vous l’avez apporté ?
Plissant les yeux pour scruter les traits empreints de franchise de Taglota, Artémis ne voyait aucune raison de douter du Polarien. Pourtant, l’absence du document permettait de présumer d’une malversation. ... plus